sérénité
Atteindre l’équilibre nerveux, psychologique, émotionnel et relationnel.

Odile L.

Restauration de mon être profond

J’étais dans un état de burn out. Je n’arrivais pas à gérer mes émotions qui oscillaient entre des extrêmes : grande excitation ou profonde déprime

Je me sentais perdue, ne sachant plus ou j’habitais et ni vers quoi je voulais aller!

… la suite https://visio-nerf.com/temoignage-dodile/

Morgane V.

Problèmes de vertiges, sommeil, concentration

Souffrant de troubles de vertige quotidien, Morgane a progressivement perdue toute son énergie et sa capacité de concentration et de mémorisation. Elle ne pouvait plus lire alors que dans son métier c’est une tâche régulière. Son sommeil était très nettement dégradé, l’endormissement pouvait prendre jusqu’à 2 ou 3 heures chaque jour et elle se réveillait fréquemment dans la nuit.

« Je passais mes week-end allongée, j’avais besoin de me reposer si je voulais pouvoir tenir pour ma semaine de travail. Nous ne recevions plus personne à la maison, c’était insupportable pour moi. »

Après plusieurs consultations de médecins et avoir essayé différentes thérapies, Morgane découvre la Neuro-pédagogie visuelle. Elle avait alors totalement perdue confiance en elle et sa vie quotidienne était rendue particulièrement difficile en raison de ses divers troubles.

Elle réalise son bilan en août 2018, qui confirme l’état de fatigue de son système nerveux.
Ne pouvant plus conduire, elle commence les séances de neuro-pédagogie visuelle avec l’aide de son mari qui l’accompagne.

Après 4 mois, à raison d’une séance par semaine, elle sent les premiers effets. A partir de ce moment, elle peut venir au cabinet seule mais a besoin d’un temps de repos après chaque séance avant de reprendre sa voiture. Après 6 mois, les effets sont plus nets, principalement concernant ses vertiges qui commencent à devenir moins fréquent.

Aujourd’hui, le training n’est pas terminé mais les effets sont déjà très bénéfiques. Morgane a repris une vie normale. Ses vertiges sont peu fréquents, moins d’1 par mois. Elle a retrouvé son énergie, a repris le sport, peut assumer sa vie quotidienne comme n’importe qui sans ressentir de fatigue particulière. Son sommeil est en cours d’amélioration et ne ressent plus de stress le soir avant d’aller se coucher.

« Quand j’y repense, je me dis que j’ai passé 7 à 8 ans de ma vie au cours desquels je n’ai pas vu grandir mes enfants. Maintenant, je refais du sport, je peux recommencer à recevoir des amis chez moi, je peux faire mes courses le week-end. Je ressens une fatigue normale comme n’importe qui après une journée de travail. Je reprends une vie normale. »

Témoignage de Leelou (12 ans) et de sa maman

Gestion des émotions

Leelou avait des difficultés à gérer ses émotions. Elle avait des accès de colère fréquents et supportait difficilement les remarques.

Leelou avait également des difficultés à se concentrer ce qui avait des conséquences dans sa compréhension à l’école. C’est une petite fille timide, elle parlait difficilement aux adultes sans les connaître.

Après avoir échangé avec une amie dont le fils suivait le training de neuro-pédagogie visuelle, la maman de Leelou propose à sa fille de faire le bilan au sein du cabinet visio nerf.

Leelou est partante pour commencer le training :

« 30 minutes de séances, c’est court ! Plus rapide que des séances d’orthophoniste. Il n’y a pas besoin de parler et je préfère ça. »

Sa maman a vu le changement se faire progressivement et le training a été rapide pour elle. Elle est beaucoup moins colérique. Ses colères sont à la fois moins fortes et beaucoup moins nombreuses. Elle accepte maintenant qu’on puisse ne pas avoir le même avis. Elle est aussi moins timide. Sur le plan de la concentration, il y a également eu du progrès, aujourd’hui, il n’est pas nécessaire qu’elle relise les consignes pour les comprendre.

Leelou a validé toutes les images en un peu plus de 12 mois. Aujourd’hui son training est terminé.

« Quand j’étais en colère, je claquais les portes très fort. Il y a des choses qui ont changé, je m’en rends compte maintenant », confirme Leelou.

Mère de Tytouan P.

Problème d’élocution

« Après 4 ans et ½ de training en gymnastique oculaire, de façon régulière et avec une bonne volonté pour permettre à mon fils d’avancer. Je peux dire, qu’en sortant du cabinet après la dernière séance, j’ai ressenti un profond soulagement et mon fils de la joie.
Lorsqu’il a commencé, je ne me suis pas rendue compte du travail à faire et du handicap de mon fils. Je connaissais déjà  la méthode, car je l’avais commencée pour moi avec Marguerite Quertant. Sous les conseils d’amis thérapeutes, le problème d’élocution de Tytouan pouvait être solutionné par la gymnastique oculaire. Connaissant l’efficacité de cette approche thérapeutique, je ne me suis pas posée de question.
Nous avons avancé pas à pas. Et je remercie Hélène pour son aide et sa compréhension. Contrairement à d’autres mamans dont leur enfant connaissent des difficultés semblables que Tytouan et voient des neurologues, pédo – psychiatres, psychomotriciennes, orthophonistes…. Je savais que tous les dysfonctionnements qu’il connaissait allaient être réglés.
Les problèmes d’élocution n’étaient pas ses seules difficultés. Dès le CE1, en coopération avec sa maîtresse, nous avions fait le constat de sa:

• Lenteur de compréhension, mémorisation, et d’exécution dans son travail scolaire (orthographe, mathématique)

• Problème relationnel avec les autres enfants

• Difficultés à gérer ses frustrations

• Souci d’écriture

• Manque d’estime de soi

• Difficulté à rester calme, besoin de bouger

• Rêverie en classe

Ses maîtresses pensaient que Tytouan aurait besoin d’une AVS et  d’un psychologue. Avec les mois, elles constataient des progrès et qu’il évoluait à son rythme. Sans avoir besoin d’accompagnement en classe. La gymnastique oculaire régularisait l’ensemble des problématiques.
Ma coopération entre les maîtresses et Hélène ont permis à Tytouan d’avoir maintenant, en CM2, les félicitions de la maîtresse.

Ses maîtresses sont stupéfaites de son avancée tant dans son relationnel que  dans ses  résultats scolaires.

Tytouan a maintenant 10 ans, il est épanoui et je sais qu’il pourra grandir en se sentant optimum dans ses capacités. »


Mathias L.

25 ans angoissé

« J’étais dans un état d’angoisse et de stress important et dans l’impossibilité de travailler, j’avais des crises de panique qui me conduisaient chaque semaine

aux urgences. Après 6 mois de training, je n’avais plus de crises incontrôlables, j’ai pu reprendre une formation et trouver un emploi stable. 

Ma vie a pris un nouvel élan. »


Dominique K.

50 ans dépressive

« J’étais vite déconcentrée au travail, j’avais peur de ne pas y arriver. J’étais dépressive et j’avais des troubles du sommeil et digestifs.

Avec la neuro-pédagogie en deux ou trois mois mon sommeil s’est amélioré et les brûlures d’estomac ont disparu.

Progressivement, j’ai pris du recul et j’ai pu effectuer des changements dans ma vie comme changer de poste de travail.

 Je me sens maintenant plus autonome et plus confiante en mes capacités. »


Danielle J.

Stressée

« Je mangeais beaucoup trop vite, désormais c’est beaucoup mieux.

La deuxième chose positive c’est le repère droite/gauche. Je disais droite quand il fallait dire gauche et inversement. Désormais c’est juste

Le plus flagrant, c’est ma capacité à gérer les tracas de la vie. Les soucis sont là mais mon cerveau n’en fait plus toute une montagne, ce qui est fort agréable.

Je sens ma tête libérée.« 


Annita T.

Burn out

« C’est une méthode que je recommande à  toutes les personnes fatiguées, épuisées nerveusement. 

J’ai suivi un training de 18 mois suite à  un burn out, je suis sur pied aujourd’hui et

j’ai pu garder mon poste.« 


Anna-Gwenn D.

Difficultés d’attention

« J’avais 15 ans quand j’ai commencé la rééducation j’étais en fin de seconde et j’avais des notes moyennes, j’ai d’ailleurs redoublé.

Ensuite au niveau scolaire, au fur et à mesure du training, ma capacité de concentration est devenue meilleure, j’étais plus motivée et attentive en cours. J’ai fait une bonne deuxième seconde, qui m’a permis d’aller en première S, sans soucis.

Et au troisième trimestre de première mes notes étaient très bonnes, et j’étais parmi les 5 meilleurs élèves de la classe. Enfin j’ai réussi à avoir mon bac S mention bien, alors que j’arrivais à la fin de la rééducation. Je pense que cela à beaucoup joué dans l’amélioration de mon niveau scolaire, et cela se voyait au niveau des notes et de ma motivation.

J’ai aussi vu des changements d’un point de vue sportif, comme je fais de la gymnastique. En 3 ans, mon niveau est devenu bien meilleur, en compétition j’étais plus concentrée, moins stressée, plus sûre de moi et je résistais mieux à la pression. Niveau résultats sportifs ; j’ai été championne du Morbihan équipe et individuel 2017, championne de Bretagne équipe 2017-2018 et individuel 2017. Enfin j’ai fait les championnats de France 2018, malgré avoir été blessée 6 mois plus tôt.

Puis, dans ma vie au quotidien, je suis devenue beaucoup plus calme, moins stressée et impulsive. J’ai pris en confiance et en persévérance.

Je pense que cela aura un impact positif sur mes études et ma vie future.« 


Marc W.

Difficultés de concentration
Marc W.

« Bonjour, c’est Marc ce que vous m’avez apporté  c’est de la concentration.

Je vous remercie pour tout le temps que vous passiez avec moi. »

Marc

Marc W.

Claudine R.

Problèmes de ménopause

« Grâce au training de Neuro-pédagogie visuelle mes problèmes de ménopause ont été améliorés. De même mon sommeil est meilleur et ma mémoire aussi. 

Je note aussi une amélioration de mon acuité visuelle.

 J’ai très nettement une meilleure sécurité interne et plus de confiance en moi. »