Formation de psychologie en ligne

Classé dans : Visio-nerf | 0

Parcours la science des motifs

Le parcours en autonomie que je vous propose pour découvrir en ligne la psychologie intitulée SCIENCE des MOTIFS, est conçue pour pouvoir être suivi de manière complètement indépendante sans prérequis.

https://formation.visio-nerf.com/catalogue-formations

Je vais m’appuyer sur les fondements biogénétiques de la constitution du psychisme, pour vous dévoiler les grands mécanismes de son fonctionnement en m’appuyant largement sur la psychologie de la motivation de Paul DIEL.

J’utiliserai la métaphore de l’iceberg pour imager l’étagement entre la conscience la plus objective, le mi-conscient et l’inconscient le plus profond.

Nous verrons les dysfonctionnements qui affectent le fonctionnement psychique et l’analyse que l’on peut faire de ceux-ci.

Pourquoi cette appellation « science des motifs » ?  Je parle de « science » parce qu’en effet il y a des lois immuables qui président à notre fonctionnement psychologique. Et je parle de « motifs » car en recherchant les moteurs de nos pensées et actions, ce sont nos motivations profondes que nous allons mettre en lumière.  C’est ce que nous verrons précisément.

Et c’est justement parce qu’il y a des lois établies sur lesquelles nous pouvons nous appuyer que le retour au calme et à l’harmonie est possible par une démarche méthodique.

Je vous donne ainsi les outils pour un cheminement personnel, passionnant et adapté aux défis du monde à venir.

Le contenu représente 5h de vidéos plus les tests. Pour en faire un bon usage je vous recommande de faire le lien entre les notions présentées et votre vie courante. Ce que je vous apporte constitue un fil directeur d’expérimentation.

En pratiquant une observation intérieure vous vérifierez par vous-même le fonctionnement des processus psychiques 

L’écoute pour une prise de conscience de soi nécessite un certain apprentissage – il sera bon de vous accorder quotidiennement un temps de réflexion personnel pour un traval rétrospectif sur les évenements de la journée de façon à développer ensuite une présence à  soi-même.