Comprendre la Neuro-pédagogie visuelle

Classé dans : Visio-nerf | 0


Centre de contrôle du corps humain, le système nerveux central est l’interface entre le corps et l’esprit, entre l’individu et le monde extérieur.
Ce rôle central en fait le maître de nos sensations, de nos pensées, de nos émotions, de nos actions. Il contrôle également chacun de nos organes, notre système hormonal et notre système immunitaire .
Son bon fonctionnement est le fondement de notre intégrité physique et psychologique.
Merveilleuse mécanique de précision, d’intelligence et d’adaptation, il souffre aussi des agressions variées et répétées auxquelles le monde moderne soumet l’individu.
À la suite d’un événement (naissance douloureuse, choc psychologique, traumatisme crânien, etc.) ou de manière insidieuse (stress, surmenage, pollution sonore, chimique, électromagnétique, etc.), le système nerveux central se dérègle de manière plus ou moins importante, entraînant des troubles fonctionnels nerveux.
Ces troubles, potentiellement réversibles, prennent des formes diverses – neurosensorielles, neurovégétatives, et neuropsychiques – et leur intensité est fonction de l’importance du dérèglement nerveux.
La Neuro-pédagogie Visuelle offre une solution efficace aux troubles fonctionnels nerveux et donne à votre système nerveux la possibilité de rétablir et de maintenir son propre équilibre.