Claustrophobie

Classé dans : Visio-nerf | 0

Catherine s’en sort au fils de la rééducation Neuro Visuelle

Depuis plusieurs années, je souffrais de claustrophobie, une peur maladive des espaces clos. Transports en commun, IRM, ascenseurs, salles de réunions sans fenêtres … Autant d’endroits et de situations qui sont devenus sources d’angoisses au point de déclencher des attaques de panique ou crises d’angoisses aiguës.

Lorsque ces attaques de panique ont commencé à se déclencher simplement en visualisant les situations sans pour autant les confronter réellement, j’ai cherché des moyens de parvenir à stopper l’aggravation de mes troubles psychiques sans pour autant me médicamenter. La seule volonté n’est pas parvenue à  modifier cet état d’être.

Lors d’une nouvelle attaque de panique chez un dentiste, l’assistante de ce dernier, qui se formait alors en Neuro-pédagogie Visuelle, m’a orientée vers le cabinet Visio-nerf d’AURAY.

Le bilan et l’analyse qui ont suivi le premier entretien ont établi les dysfonctionnements nerveux et la feuille de route des séances de training.

Les séances se succèdent et progressivement les attaques de panique ont totalement disparu. L’enfermement dans un lieu clos provoque encore une sensation de malaise mais peut tout de même être envisagé. Je prends par exemple régulièrement l’ascenseur. L’angoisse s’avère désormais supportable.

Le cycle 1 est achevé et le 2 est en cours sur un total de 3 cycles. A ce stade, le confort de vie retrouvé est déjà très appréciable.

En savoir plus: https://visio-nerf.com/neuro-pedagogie-visuelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *