Claustrophobie

Classé dans : Visio-nerf | 0

Catherine s’en sort au fils de la rééducation Neuro Visuelle

Depuis plusieurs années, je souffrais de claustrophobie, une peur maladive des espaces clos. Transports en commun, IRM, ascenseurs, salles de réunions sans fenêtres … Autant d’endroits et de situations qui sont devenus sources d’angoisses au point de déclencher des attaques de panique ou crises d’angoisses aiguës.

Lorsque ces attaques de panique ont commencé à se déclencher simplement en visualisant les situations sans pour autant les confronter réellement, j’ai cherché des moyens de parvenir à stopper l’aggravation de mes troubles psychiques sans pour autant me médicamenter. La seule volonté n’est pas parvenue à  modifier cet état d’être.

En juin 2019, lors d’une nouvelle attaque de panique chez un dentiste, l’assistante de ce dernier, qui se formait alors en Neuro-pédagogie Visuelle, m’a orientée vers le cabinet Visio-nerf d’AURAY.

Le bilan et l’analyse qui ont suivi le premier entretien ont établi les dysfonctionnements nerveux et la feuille de route des séances de training.

Les séances se sont succédées et progressivement les attaques de panique ont disparues. L’enfermement dans un lieu clos qui provoquait encore une sensation de malaise était possible. Au milieu du training, je prenais par exemple régulièrement l’ascenseur. L’angoisse devenait alors supportable.

Aujourd’hui, en fin de parcours, à raison d’une séance hebdomadaire, mon état émotionnel s’est stabilisé. Je peux ainsi me confronter à différentes situations supposées stressantes tout en restant sereine. Les événements sont distanciés et n’ont plus du tout la même force perturbante. Le sommeil s’est également amélioré. Me concernant, le training a nécessité un engagement sur le long terme mais le résultat obtenu est totalement satisfaisant.

En savoir plus: https://visio-nerf.com/neuro-pedagogie-visuelle/