CERVEAU EN PANNE… DE MEMOIRE !

Classé dans : Visio-nerf | 0

La situation sociale liée aux circonstances exceptionnelles que nous vivons, crée souvent sans qu’on le remarque, un STRESS permanent sur les neurones.

Le stress mobilise, entre autres, l’amygdale qui évalue l’importance émotionnelle d’une information, et l’hippocampe qui la mémorise une fois filtrée par l’amygdale.

En situation de stress léger, la mémoire à court terme peut être perturbée. Mais en cas de stress important, généralement accompagné d’une phase d’épuisement de la personne, il se produit un excès de fixation de glucocorticoïdes (cortisol) sur l’hippocampe qui sera responsable de fortes perturbations de la mémoire.

Cela a un impact : vous oubliez plus de choses, vous avez du mal à vous concentrer… votre mémoire flanche !

>> Pour améliorer la situation vous avez les compléments alimentaires qui stimulent la production des mitochondries, ces cellules qui fournissent le carburant principal des cellules notamment du cerveau. Ou vous pouvez apprendre à faire respirer votre matière grise par des exercices spécifiques…

>> Vous pouvez utiliser un mélange égal d’huiles essentielles de romarin cinéol – citron – curcuma et le respirer sur un mouchoir par exemple…

>> Mais le mieux pour votre mémoire, sera de restaurer votre équilibre nerveux, d’agir sur le pilotage automatique des fonctions cognitives.

Lors du bilan en Neuro-pédagogie Visuelle l’activité de la formation réticulée (centre vigile) sera observée. Un résultat en excès ou insuffisance indiquera une difficulté de mémorisation et de concentration.

Ensuite, en effectuant la rééducation par la Neuro-pédagogie Visuelle vous allez sentir une différence énorme et vous pourrez:

  • Reclasser les souvenirs là où il faut
  • Éviter les pannes cérébrales
  • Conserver une bonne santé cognitive au fil des années
  • Sentir que vous êtes toujours vif d’esprit
  • Rester alerte intellectuellement

Pour en savoir plus : https://visio-nerf.com/neuro-pedagogie-visuelle/